Alors dans ce poste je vais essayer de vous donner quelques trucs sur le forum, comment ça marche...etc...
Alors, il y a des sous forum avec des sous catégorie. A l'intérieur des sous catégories, des posts.
Chacun peut poster avec le bouton "Nouveau".
Alors dans ce post :
Vous devez mettre un nom de sujet. Pour les smiley
ce n'est pas dur on clique dessus. Ils n'apparaissent pas car c'est codé!
Pour l'utilisation du Gras, italique ou autre, ça marche avec des balises. Je laisse l'adresse d'un tuto très bien fait par les gérant du forum d'Ikariam.
http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=4987Pour répondre, à un post déjà fait, c'est tout simple c'est le bouton "Répondre", à côté de nouveau (ne vous trompez pas !
)
Ne répondez pas par message privée (lol, je dis ça car Excalibur viens de le faire, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais même sur un désaccord, répondez dans le post, que tout le monde en profite).
Pour ce qui est du profil :
Votre avatar peut être personnelle (donc attention à la taille et au poids), ou déjà dans la base de donnée du serveur.
La signature est la chose qui apparait en bas après le trait, à chaque poste (il faut le mettre dans les préférence..."toujours afficher la signature : OUI". Vous pouvez y mettre une photo, ça marche comme avec le post, c'est une balise.
(sans espace)
Les groupes sont créés par moi même. Il y a un groupe administrateur (en rouge) dont je fais partie, qui peuvent tout faire. Vous bannir
mouahahaha
, vous éditez, déplacer des posts, suprimmer, créer des sous catégories ou des sous forum. Enfin les Admin peuvent tout faire!
J'ai creer un autre groupe "Alliance" (en vert), dont seul les membres de l'alliance peuvent en faire partie, normal. C'est encore moi-même qui intègre les nouveau dans le groupe. Faire partie de ce groupe vous permet de voir la section privée, donc le sous forum "AMBASSADE DES AFFAIRES INTERNES".
Les autres membres (en orange) ne peuvent voir cette partie.
La petite fée bleu devant les sous catégorie, signifie qu'il n'y a pas de nouveau message depuis votre dernière visite.
La petite fée verte signifie elle, qu'il y a un nouveau message.
(Vous pouvez voir la légende en dessous de "Qui est en ligne" mais on ne voit pas très bien)
A l'intérieur des sous forum, il y a la même chose devant les post, mais là la légende est très visible en bas de page alors je ne vous la détail pas.
Je crois que j'ai fais le tour, c'était un peu basique mais c'est pour ceux qui ont du mal, car pour certain c'est nouveau, et il ne faut pas que ça vous arrête.
J'espère que ça vous servira. Demandez moi si vous avez d'autres questions.
Cordialement