Bonjour à tous je vais lancer sur le forum le sujet qui remplit toutes nos boites de messagerie!
Pour l'instant perso je peux pas me permettre grand chose vu mon niveau, mais aux vues de mes expériences passées sur d'autres serveurs je peux dire que:
-dans l'alliance où j'étais on ne pouvait accepter de se développer indéfiniment juste pour être classé. Le concept du jeu c'est quand même de faire la guerre au bout d'un moment. Perso j'attaquais des joueurs de mon niveau isolés (sans alliance) si possible. Il faut bien évidemment le faire quand on est prêt, que toutes les conditions sont réunies...
-La ligne de conduite de l'alliance était la suivante: on fixe une date aux volontaires pour monter une armée (certains préparant une flotte, d'autres une armée), on s'organise selon la proximité géographique et on attaque soit une alliance qui a attaqué un de nos membres, soit une alliance juste devant nous au classement (selon la situation). et on répartit nos forces sur les différents joueurs, on espionne leur forum pour voir comment ils vivent tout ça, la guerre dans toute sa perversité quoi. Après c'est selon, soit on pille les plus faibles, soit on fait un traité, soit on impose des dédommagements... les chefs décident en fait.
voilà, on était pas non plus des foufous de la gâchette, on était quand même plus souvent en paix qu'en guerre, mais quand c'était la guerre c'était pas à moitié. On oblige personne à faire la guerre, mais en général les effectifs de combat tournent, certes certains ne font jamais la guerre, c'est leur choix (mais en général ils nous approvisionnent en ressources). Après c'est sûr tout marche pas comme on e souhaite mais c'est aussi la magie du jeu... lol
Je pense que si on impose une ligne de conduite pour tous ça peut pas marcher, on a pas les mêmes temps de jeu, les mêmes ambitions... Mais si en périodes de vacances ou autres, quand les joueurs sont plus présent on organise quelques projets de guerre ça peut marcher. Un petit truc juste pour prendre la température.
Voilà ce qu'il en est pour moi (même si pour l'instant je ne suis qu'un nourrisson)
Bon jeu à tous
jojo